Une bonne vue malgré la presbytie
Une bonne vue malgré la presbytie
Quand la vision de près se fait problématique, c’est presque toujours dû à une faiblesse visuelle courante à partir de 45 ans: lorsqu’ils souffrent de presbytie, nos yeux ne peuvent plus se focaliser aussi nettement sur un objet, parce que le cristallin perd progressivement en élasticité en raison du processus naturel de vieillissement. La bonne nouvelle? On peut aujourd’hui corriger à volonté et individuellement cette amblyopie en fonction des modes de vie de chacun.
Un mode de vie dynamique, la nouvelle normalité des jeunes seniors
Que ce soit lors d’une randonnée, d’une balade à vélo, d’une partie de golf, ou encore en vérifiant ses e-mails au café ou en faisant du shopping en ville, l’individu qui mène une vie active fait travailler ses yeux. À l’ère du numérique, avoir une bonne vue est essentiel, peu importe la distance, dans toutes les situations du quotidien. Aussi bien lors d’une séance de sport en extérieur que pour consulter le smartphone à la maison, un ajustement individuel des aides visuelles permet d’éviter des conséquences néfastes comme les maux de tête, les tensions dans la nuque, la fatigue et le manque de concentration.
Notre conseil en matière de presbytie
Nos spécialistes de la presbytie savent ce qu’il faut pour que votre vision reste nette et sans effort malgré l’âge. Pour que votre confort visuel soit optimal à long terme, nous vous recommandons une solution qui soulage au mieux vos yeux et vos nerfs oculaires. Après un bilan précis de votre vision et de vos besoins individuels, nous déciderons avec vous de la solution idéale – que ce soient des lunettes à verres progressifs, des lentilles de contact ou des lunettes à verres multifocaux.
Ne vous inquiétez pas si les petits caractères deviennent soudain flous – c’est un phénomène tout à fait normal à partir de 45 ans. Dans le cadre de notre bilan optométrique, nous vous conseillons et trouvons une solution pour que vous puissiez de nouveau voir net.