La Myopie

UNE BONNE GESTION POUR RALENTIR LA PROGRESSION DE LA MYOPIE CHEZ LES ENFANTS.

Selon l’Organisation mondiale de la santé, la myopie est le défaut visuel le plus répandu, en particulier chez les enfants et les adolescents. En cas de myopie, l’œil est trop long par rapport à sa puissance. Aux facteurs génétiques et héréditaires s’ajoutent le temps passé en vision de près et donc la diminution de l’activité physique à l’extérieur.

De nombreuses études internationales confirment que l’utilisation de smartphones, de tablettes et d’écrans en tout genre favorise l’allongement du globe oculaire, ce qui entraîne la myopie chez les enfants et les adolescents. Plus la myopie s’aggrave, plus cela augmente le risque de futures maladies oculaires. Bonne nouvelle : grâce à notre système de gestion de la myopie, nous pouvons ralentir cette évolution.

Prenez rendez-vous.

Freiner la myopie de manière ciblée et focalisée

Différentes mesures permettent de ralentir, et parfois même de stopper l’augmentation constante de la longueur du globe oculaire pendant la croissance des enfants et des adolescents. En revanche, il n’est plus possible de faire reculer une myopie présente. C’est pourquoi plus la thérapie commence tôt, plus les chances de succès sont bonnes.

Nous vous proposons les trois mesures suivantes : lentilles de nuit (lentilles de contact d’orthokératologie) ; lentilles de contact multifocales ; verres de lunettes spéciaux. Lors du contrôle de la vue, nous examinons dans quelle mesure les yeux sont touchés par la myopie. Et pendant l’entretien de conseil en présence des parents, nous discutons, selon la situation, de la meilleure solution pour ralentir efficacement et si possible durablement la myopie chez l’enfant.

Lentilles de nuit (lentilles ortho-K)

Pendant le sommeil, ces lentilles de contact modifient temporairement la structure et la forme de la cornée, de sorte que durant la journée, on évite le phénomène de défocus hyperope, c’est-à-dire le point de focalisation derrière la rétine. De jour, il n’est plus nécessaire de porter des lunettes ni des lentilles de contact : c’est une raison essentielle pour laquelle cette méthode jouit d’une grande popularité. Cependant, cette formule a ses limites à partir d’une certaine correction ou forme de la cornée.