À chaque trouble de la vision ses lentilles de contact

À chaque trouble de la vision ses lentilles de contact

Que vous souffriez de myopie, d’hypermétropie, d’astigmatisme ou de presbytie, presque toutes les formes de déficience visuelle peuvent aujourd’hui être corrigées par des lentilles de contact adaptées. Nous sommes là pour vous conseiller sur les différentes options qui s’offrent à vous en vue d’un confort visuel optimal, quel que soit votre âge. Les lentilles reposent sur le liquide lacrymal; contrairement au laser, elles n’impliquent donc aucune intervention chirurgicale.

Les adolescents et les jeunes adultes veulent une vision parfaite et sans compromis: les lentilles de contact sont idéales pour le sport, les loisirs ou le travail. Renouvelées quotidiennement, les lentilles journalières s’avèrent particulièrement pratiques et hygiéniques à cet égard. Mais selon la déficience visuelle concernée ou certaines restrictions médicales, mieux vaut parfois opter pour des lentilles mensuelles, semestrielles ou annuelles.

Lentilles unifocales

Lorsque l’on n’arrive plus à distinguer ce qui est loin, c’est généralement dû à la myopie. L’acuité visuelle est alors corrigée par des lentilles de contact unifocales. C’est le type de lentilles le plus répandu, souvent utilisé comme alternative aux lunettes pour le sport et les loisirs.

Des lentilles multifocales, alternative aux lunettes à verres progressifs

Les lentilles de contact multifocales peuvent constituer une bonne alternative pour les personnes d’âge moyen et plus, habituellement porteuses de lunettes à verres progressifs. Ces lentilles spéciales permettent de voir de près comme de loin, ce qui en fait des compagnes idéales en cas de presbytie, une forme de déficience visuelle dans laquelle voir à plusieurs distances est problématique. Pour adapter précisément ces lentilles multifocales à la vue, un excellent conseil est indispensable.

Des lentilles de contact freinant la myopie chez les enfants

De nos jours, de plus en plus d’enfants sont myopes. Grâce à notre gestion de la myopie, nous pouvons la freiner, voire la stopper. Comment? En utilisant des lentilles de contact spéciales qui ralentissent la croissance de la longueur de l’œil, ce qui réduit durablement le risque de maladies oculaires ultérieures, comme la dégénérescence maculaire.

Nos pros des lentilles de contact, de fins connaisseurs

Outre ces types de lentilles fort courants, la technologie des lentilles de contact offre mille autres possibilités. Aujourd’hui, en principe, nous sommes en mesure de corriger sans problème toute forme de déficience visuelle. Les lentilles de contact étant des produits médicaux qui peuvent mettre en danger la santé oculaire en cas de mauvaise manipulation, il est crucial de se faire conseiller correctement avant de les porter.

Le mieux est de prendre rendez-vous avec l’un de nos professionnels. Ils sauront quel type de lentilles il vous faut.