Maîtriser la myopie – grâce à une correction parfaite

Maîtriser la myopie – grâce à une correction parfaite

L’œil peut fournir une image nette pour les objets situés entre l’infini et 25 cm de distance. Si le globe oculaire est trop long par rapport à la réfraction de la cornée et du cristallin, les rayons lumineux réfractés atteignent la rétine et brouillent la vue. La myopie compte parmi les troubles visuels les plus répandus, et elle se corrige de manière optimale. Cela nécessite des lunettes ou des lentilles de contact soigneusement adaptées à votre vision.

La myopie se détecte souvent dès l’âge scolaire. Si un enfant plisse les yeux pour mieux distinguer les objets éloignés, ou si l’écran et le tableau noir ne lui semblent pas très nets, il s’agit d’un signe typique. Chez les adultes, ce trouble se constate à partir de toutes sortes de symptômes. Beaucoup se plaignent de maux de tête, se montrent plus sensibles à l’éblouissement ou ne voient plus très bien de loin. Un léger défaut visuel se manifeste surtout au crépuscule ou la nuit.

 

Bien maîtriser la myopie et l’astigmatisme

La majorité des myopes n’ont pas besoin de correction pour voir de près. Or, chez certains, ce défaut visuel s’accompagne parfois d’un astigmatisme. Une adaptation précise des verres ou des lentilles permet de parfaitement résoudre le problème de la myopie ainsi que la plupart des astigmatismes.

 

Maintenir la santé des yeux à long terme grâce à la prévention

La myopie survient souvent pendant une phase de croissance chez les enfants et les adolescents. À une époque où les écrans dominent, ce développement commence à un âge précoce. Plus prononcé qu’autrefois, il progresse de plus en plus vite. La première étape pour freiner cette évolution et ses risques consiste à effectuer un test oculaire: il permet de dépister les défauts visuels. Nos spécialistes prendront volontiers le temps de contrôler vos yeux à intervalles réguliers et avec tout le sérieux nécessaire pour vous garantir une correction optimale de la myopie.