Tendances automnales 2019: priorité à l’environnement

Fonte des glaciers, sécheresses prolongées, ouragans gigantesques: le climat global fait constamment la une des journaux. Les préoccupations concernant notre planète et la prise de conscience environnementale influencent également les dernières tendances de la lunetterie. En plus des montures classiques toujours très appréciées, les modèles produits de manière durable en édition limitée sont aussi très demandés.

Des montures classiques avec une touche tendance

Œil de chat, double pont nasal, pilotes, formes rondes: si vous portez ces modèles, vous êtes en phase avec la mode. Les nouveaux must-have fascinent par leurs nombreux détails actuels. Les femmes qui apprécient l’extravagance adopteront les lunettes œil de chat aux motifs colorés. Quant à celles et ceux qui préfèrent le look des années 60 ou 70, les montures à double pont nasal réalisées dans des coloris combinés leur plairont à coup sûr. Idem pour les légendaires lunettes de pilote: cette forme classique reste culte. Les adeptes d’un style peu conventionnel adoreront les lunettes de soleil surdimensionnées et carrées, ou même les montures bandeau à verres continus qui étaient à la mode dans les années 90. Côté lunettes de soleil, ce seront surtout les modèles très fins et légers avec des verres plutôt foncés qui seront tendance cet automne.

 

Mégatendance loin de la production de masse: les lunettes issues d’une manufacture

La durabilité est considérée comme l’une des clés permettant de stabiliser le climat mondial. Il n’est donc pas étonnant que les marques de lunettes qui s’engagent résolument en faveur d’une production durable soient très en vogue actuellement. Chez nous, vous découvrirez un vaste choix de lunettes fabriquées dans des manufactures suisses qui ne produisent pas en masse, mais en petites séries, voire sur mesure. Chaque paire de lunettes est fabriquée à la main et, sur demande, à la taille exacte de la tête. Une production sans déchets repose sur deux piliers: une bonne gestion des matières premières et une fabrication ciblée en fonction des besoins. Ce mode de production est non seulement plus écologique, mais il permet aussi de mieux répondre aux besoins individuels. Chaque monture fabriquée en bois, en corne naturelle ou dans un autre matériau naturel est unique.

 

Nous portons également une attention particulière aux verres. Ils sont fabriqués en Suisse et nous sont envoyés par voie ferrée. Leur bilan écologique est excellent, car la consommation de CO2est extrêmement faible pour ces trajets très courts. Nous refusons de suivre nos concurrents qui font transporter leurs verres bon marché depuis l’Asie. Nos verres sont peut-être un peu plus chers, mais ils sont de qualité suisse. Et leur bilan écologique est plus favorable. Nous apprécions la tendance prônant la durabilité. En effet, nous avons toujours agi de manière précautionneuse en termes environnementaux.