Tendances 2021: des lunettes dynamiques

Nous venons de traverser un hiver tristounet. Le printemps qui arrive nous donne d’autant plus envie d’oublier nos soucis quotidiens et de passer du temps en plein air. Les lunettes de cette saison sont parfaites: elles vont nous aider à revivre des moments joyeux et libérateurs. Nos collections plairont aux individualistes qui adorent mettre en scène leur style personnel.

Ultralégère et durable: la nouvelle saison

Cette année, de nombreuses montures poids plume nous attendent. Avec leurs formes esthétiques tout en légèreté, elles sont idéales pour voir et être vu. Correctrices ou solaires, les lunettes privilégient la finesse, qu’elles soient fabriquées en carbone ou en métal, ou encore qu’il s’agisse de modèles percés ou de montures combinant le métal et l’acétate. La variété des formes est impressionnante. Des montures rondes aux modèles polygonaux en passant par les formes en œil de chat: tout est possible!

 

Les matières durables et la production écologique restent d’actualité. Nos collections proposent des montures en matériaux non allergènes comme la corne naturelle, le bois ou le titane: une base idéale pour retrouver des sensations authentiques. Séduisant par la diversité de leurs designs, ces modèles sont fabriqués dans de petites manufactures. Ils reflètent parfaitement chaque style individuel.

 

Visionnaire ou plus classique: au printemps, tout est possible.

Autre point fort de la lunetterie en 2021: des montures dont le design est particulièrement futuriste. Elles frappent par leurs formes architecturales, leurs motifs inhabituels (pour les montures en acétate) et leurs applications de matières originales telles que le cuir, le textile ou des couches d’acétate. Ces modèles visionnaires requièrent un peu de courage pour être portés, c’est vrai. Mais comme toujours, ce sont les exemplaires les plus surprenants qui finissent par devenir des classiques légendaires.

 

Pour obtenir un style individuel encore plus marqué, une bonne solution: une monture sortie d’une imprimante 3D. Avec ce système, la monture correspond exactement au contour de la tête. Sa forme est donc parfaite. Vraiment légères et très confortables, les montures imprimées en 3D sont exceptionnelles. Elles séduisent par leur forme idéale. Elles sont presque aussi solides que du fer. Et elles résistent aux rayures et aux chocs.

 

Une fois de plus, la saison fait honneur aux modèles iconiques, véritables classiques de la lunetterie. À côté de lunettes de soleil mythiques (Wayfarer, Aviator, etc.), on trouve des formes populaires dans les années 1970. Leurs montures en acétate ou en or n’ont rien perdu de leur actualité. Les styles authentiques gardent un charme intemporel.

 

Faites les yeux doux au printemps 2021 et essayez simplement tous les modèles qui vous plaisent. Nous vous aiderons à apprécier la belle saison.