Ni vues ni connues : nos lentilles de contact

Ces dernières semaines, la pluie était souvent au rendez-vous. C’est pourquoi beaucoup se réjouissent de rattraper le temps perdu et de pratiquer des activités en plein air. L’engouement actuel pour les lentilles de contact n’étonne guère. En été, les porteurs de lunettes ne choisissent pas des lentilles de contact personnalisées uniquement pour nager ou pour faire la fête sans s’encombrer : cette solution imperceptible offre aussi une parfaite liberté visuelle lors du jogging, en randonnée, pendant les circuits en VTT et pour de nombreux autres loisirs à ciel ouvert.

À la piscine, inutile de nettoyer vos verres de vue en permanence. Lors de vos sorties à pied ou à vélo, finis les vilains clips solaires qu’il faut attacher à votre monture. Grâce aux lentilles adaptées individuellement, même le sport se met à l’heure d’été. À la belle saison, remplacez vos lunettes pendant quelques semaines par ces aides de vue discrètes : vous pourrez alors bouger et pratiquer vos activités sportives en toute liberté. Il va sans dire que de très nombreuses personnes ont intégré les lentilles de contact dans leur quotidien. Plus nous adoptons un mode de vie indépendant, plus une solution invisible et fabriquée sur mesure s’impose.

 

Il n’y a pas d’âge pour des lentilles de contact soigneusement adaptées

Aujourd’hui, rien de plus naturel que les jeunes et moins jeunes adoptent les lentilles de contact. Celles-ci reposent sur des technologies innovantes qui en multiplient les atouts : elles vont jusqu’à freiner l’évolution de la myopie chez les enfants et les adolescents. De plus, grâce aux lentilles Ortho-K (qui se portent la nuit), toute aide de vue est superflue pendant la journée. Et ce n’est pas tout : les lentilles de contact offrent mille et une façons d’augmenter la qualité de vie même à un âge avancé. Nous avons déjà pu ralentir le développement de la myopie chez de nombreux juniors, un avantage qui leur bénéficiera aussi à l’avenir. Il est prouvé qu’en stoppant sa progression, on minimise les complications oculaires qui surviennent en vieillissant.

 

Consultez des spécialistes – pour la sécurité de vos yeux

Nous oublions souvent que les lentilles de contact sont des produits médicaux. Leur adaptation est la spécialité de nos optométristes qualifiés : ils savent exactement quelle formule convient le mieux à chaque œil. C’est pourquoi nous vous recommandons une consultation professionnelle auprès de l’un de nos experts spécialisés dans ce domaine. Ils perfectionnent chaque lentille pour qu’elle réponde aux exigences individuelles de vos yeux. En plus, ils contrôlent régulièrement votre santé oculaire. Vous souhaitez plus d’informations sur les lentilles de contact fabriquées sur mesure pour porteurs de lunettes ? Vous avez des questions et voulez savoir comment freiner la progression de la myopie chez les enfants ? N’hésitez pas à nous téléphoner. Chez nous, vos yeux sont en sécurité.