Natural eyewear: une tendance encourageante

Le climat a changé. En quelques décennies, notre planète s’est considérablement déséquilibrée. Or, il existe un large consensus pour dire qu’une économie durable peut entraîner une évolution tangible et positive. C’est aussi valable pour le monde de la lunetterie. Les montures produites à partir de bois ou de corne naturelle, ou encore d’acétate recyclé, ne sont pas seulement belles. Elles permettent également de faire du bien au climat.

Notre manière de gérer les ressources est en pleine mutation. De plus en plus de personnes commencent à se rendre compte que nous ne pourrons préserver la beauté de notre planète pour les générations futures que par une croissance organique et lente. Les produits qui visent à ne pas épuiser les ressources prennent de plus en plus de sens. Une production neutre en CO2 qui s’appuie sur le recyclage, des déplacements courts et des manufactures locales, séduit une génération de consommateurs conscients et qui attachent de l’importance à leurs responsabilités écologiques et sociales. La durabilité devient un élément qualitatif décisif.

 

La lunetterie naturelle, un statement durable

Cette tendance se remarque depuis longtemps dans notre domaine. Les montures en corne naturelle sont un classique de la lunetterie durable. La corne naturelle est l’un des plus anciens matériaux employés pour les montures. Aujourd’hui, cette ressource est obtenue de manière écologique par l’élevage de buffles bien traités. Elle convainc tant sur le plan esthétique que sur celui du confort. Quant aux lunettes en bois, cela fait également un bon moment qu’elles font partie intégrante de notre gamme. Elles fascinent par leurs veinures individuelles, leur légèreté et le grand nombre de finitions possibles. Elles sont faites en bois récolté en Europe. Les lunettes en pierre fabriquées à la main surprennent elles aussi par leur originalité et leur côté naturel. Bon point: elles sont étonnamment légères. Pour finir, les montures en acétate recyclé sont certainement la tendance la plus importante de la lunetterie. Pour les fabriquer, on se sert soit de produits en plastique qui ne sont plus utilisés, soit de déchets plastiques repêchés dans les océans et retraités. Toutes ces montures ont quelque chose en commun: elles sont proposées par des marques qui assument leur responsabilité d’aider notre environnement à retrouver son rythme naturel. Bien sûr, nous soutenons cette démarche. Pour cela, nous vous offrons une large sélection de lunettes naturelles. Envie d’en savoir plus? Prenez rendez-vous chez nous. Nous vous présenterons volontiers notre assortiment.