Les lunettes à oxygène

Lunettes à oxygène fabriquées à la main par «Marcus Marienfeld»

La manufacture valaisanne de lunettes «Marcus Marienfeld» propose des lunettes à oxygène modernes et de qualité. Les tubes à oxygène s’intègrent discrètement à la monture «oxy frame». Chaque monture est fabriquée à la main spécialement pour la personne qui la portera. Les modèles sont faits en matières de qualité supérieure et non allergènes (titane, corne naturelle, par exemple).

Spörri Optik a participé à la création des lunettes à oxygène signées «Marcus Marienfeld». Lors des entretiens conseil, nous prenons vos mesures et vous garantissons une adaptation personnalisée. Vous trouverez ici les différents modèles disponibles:

http://www.oxyframe.ch/de/modelle

 

Carence en oxygène – les «lunettes» sont une aide discrète

De nombreuses maladies peuvent être à l’origine d’une détresse respiratoire chronique. Les poumons n’ont plus la force de transmettre l’oxygène contenu dans l’air, via les alvéoles pulmonaires, jusque dans le sang afin qu’il parvienne finalement aux cellules.

En Suisse, 15’000 personnes nécessitent un apport additionnel d’oxygène. Ces patients ont en permanence l’impression de se trouver à 5’000 m d’altitude. Chaque mouvement représente pour eux un gros effort physique. Par ailleurs, la carence chronique en oxygène endommage les organes et peut provoquer un effondrement du système cardiovasculaire.