Les tendances de la lunetterie

C’est avec plaisir que nous vous présentons aujourd’hui ce que les designers, les visionnaires et autres gourous de la mode considèrent comme tendance. Vos vêtements se doivent d’être aussi actuels que vos lunettes!

En 2018, une chose est claire: les folles années 1990 sont de retour. Les messieurs ont abandonné les jeans skinny. Ils adoptent les pantalons larges déjà adorés par la gent féminine. Tout le monde apprécie un look détendu. Connaissez-vous le terme «athleisure»? C’est ainsi que l’on désigne les tenues de sport que l’on porte aussi en temps normal – pendant les loisirs ou même au bureau en les combinant avec des pièces classiques. Les sneakers sont pile dans cette tendance. Chacun en met, chacun en possède.

 

De l’autre côté, des designers comme Hermès, Balenciaga et Gucci apportent une réponse aux vêtements de sport en faisant renaître le look bourgeois: brave et gentil, ce look a évolué. Voici comment ça se passe cette saison: les chemises classiques pour messieurs ont des coloris tendance (vert éclatant, violet vif) et elles se combinent à un pull jeté sur les épaules. Conclusion: petit bourgeois oui, mais très mode!

 

Les couleurs sont à l’honneur, de même que les matières modernes. On voit beaucoup de blazers cintrés, de trench-coats à la coupe large. Le denim se doit d’être brut. On adore les bottes de cowboy plutôt que les sock boots. Les carreaux, les motifs animaux et les tissus semi-transparents tiennent le haut du pavé. Tous ces éléments donneront envie aux amateurs et aux amatrices de mode d’aller faire un petit shopping.

 

La lunetterie évolue parallèlement à la mode vestimentaire. Nous nous tenons au courant des tendances. Nous vous informons régulièrement sur les derniers développements. Les experts en styling de visus vous expliqueront volontiers quelles lunettes de vue et de soleil sont particulièrement en vogue cette saison. Ils vous aideront à choisir les modèles qui répondront le mieux à vos exigences personnelles.