Les lunettes les plus tendance du moment

Depuis le début de l’ère Covid, nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir nous libérer des charges inutiles. Le boom actuel du vélo, par exemple, illustre lui aussi la devise du moment : moins, c’est plus. Ce goût pour une nouvelle légèreté s’applique également aux lunettes de vue. La tendance est aux matières naturelles, aux tons discrets et aux formes filigranes, délicates et aériennes.

Comme le montre l’univers de la mode, l’automne 2020 préfère la légèreté et l’understatement aux formes opulentes et aux tissus luxueux. Les envolées créatives sont permises, certes, mais tout ce qui donne à la vie une apparence trop riche et trop chargée n’a plus la cote.

Cette attitude se constate aussi dans la lunetterie. Les amoureux de la mode misent de plus en plus sur une qualité durable lorsqu’ils achètent de nouvelles lunettes de vue.

 

Vintage et acétate : les formes se réinventent

Pour ce qui est des collections de lunettes, les dernières tendances reflètent ce même retour à la simplicité. Les modèles culte des années 80 et 90 sont toujours présents, mais leurs finitions sont désormais plus gracieuses et plus filigranes. Grand succès de la saison : les lunettes de vue qui ont une monture délicate, des matières naturelles et des couleurs plus sobres. Les verres, quant à eux, gagnent en importance. Ils s’harmonisent élégamment avec un design léger et aérien qui privilégie les matières naturelles et durables. Il suffit de flâner dans le centre-ville ou le long du lac, sous la lumière d’automne, pour le constater. Les modèles en acétate se détournent eux aussi des formes lourdes et volumineuses. Le style actuel se définit par des montures transparentes et ultrafines ainsi que par des nuances discrètes – un design réduit à l’essentiel.

 

Demi cerclés et sans monture : ces modèles donnent le ton

Il n’est pas étonnant que les lunettes demi cerclées et sans monture connaissent une véritable renaissance, car leurs formes allégées sont idéales pour lancer la tendance. Délicats et neutres, les teintes rosées, cuivrées et argentées, de même que le bleu, le gris ou le noir, s’accordent à merveille avec la mode actuelle – tout comme les formes hexagonales et octogonales inspirées de l’architecture. Celles-ci sont remises au goût du jour avec des montures fines et des matières transparentes. Fabriqués dans des manufactures, nos modèles garantissent un look unique. Contactez-nous.