Les lentilles de contact pour enfants

Bien voir est une exigence essentielle pour les enfants d’âge scolaire. Il est donc sensé de faire tester la vue des juniors avant leur entrée à l’école. Des problèmes visuels non détectés peuvent entraîner des déficiences d’apprentissage et freiner l’évolution naturelle des petits. Un nouveau phénomène apparaît dans le monde entier: l’augmentation des cas de myopie. Saviez-vous que des lentilles de contact permettent d’y remédier?

Lorsqu’un enfant n’a pas une vue optimale, les symptômes sont divers: il oublie des mots en lisant, il fronce les sourcils quand il regarde au loin. Il approche exagérément son visage de ses cahiers. Ou encore, il se fatigue vite et ne peut pas se concentrer longtemps. En fonction de la correction nécessaire et des résultats des tests, des lentilles spéciales sont envisageables. De nombreux enfants apprécient les lentilles de contact, car elles sont invisibles et leur garantissent une totale liberté de mouvement.

 

Les enfants gèrent facilement leurs lentilles de contact. Ils apprennent très vite à les mettre en place et s’y habitent rapidement. Au bout d’une semaine déjà, la manipulation de leurs lentilles est aussi familière que le brossage des dents.

 

La myopie est un sujet préoccupant. Nous constatons une croissance importante de ce défaut visuel. À une époque où les juniors ont les yeux constamment rivés sur des écrans, on enregistre des cas de myopie plus précoces et plus graves. Les jeunes yeux méritent donc une protection toute particulière.

 

Nos spécialistes des lentilles de contact vous diront volontiers ce qui convient le mieux à votre garçon ou à votre fille. Ils prendront en compte vos souhaits et vos exigences, analyseront l’acuité visuelle et la surface des yeux grâce aux techniques les plus récentes et vous recommanderont une solution personnalisée. Faites-nous confiance pour la santé visuelle de vos enfants