Les baby-boomers et la génération X: quand la lecture devient de plus en plus difficile.

Lire de près se transforme en challenge non seulement pour les baby-boomers, mais aussi pour la génération suivante, que l’on appelle la génération X. Connaissez-vous cette situation? Vous êtes obligé de plisser les yeux pour lire le journal ou les messages sur votre smartphone… il est temps de rendre visite à nos experts de la presbytie!

 

À partir d’un certain âge, les problèmes de vision à courte distance augmentent de manière exponentielle. Les personnes nées entre 1965 et 1980, donc celles qui appartiennent à la génération X, sont touchées de plein fouet. Le diagnostic de la presbytie est parfois posé dès l’âge de 40 ans… quand les enfants sont à peine entrés à l’école primaire. La plupart des personnes concernées sont surprises. Mais n’ayez pas peur! La presbytie n’est pas une maladie, mais un phénomène dû à l’âge. Et tôt ou tard, tout le monde y passe!

 

Le cristallin devient moins élastique

Au début, il est relativement facile de compenser la détérioration de la vision de près. Il suffit de reculer son journal ou l’écran de son ordinateur. Mais au bout d’un moment, cela n’est plus possible (les bras ne sont pas assez longs!). La distance minimale pour distinguer un objet de manière nette – appelée punctum proximum – s’accroît de plus en plus.Ce problème s’explique par le vieillissement naturel du cristallin. L’élasticité du cristallin se détériore graduellement. Le résultat? Il n’est plus possible de voir net de près sans utiliser de moyen correctif.

 

Retrouver une vue nette grâce à une correction adaptée

De nombreux clients nous disent que quand leur presbytie n’était pas encore corrigée, ils souffraient de maux de tête et de nausées. Ils avaient de la difficulté à se concentrer et certains étaient freinés dans leur vie professionnelle. Nous conseillons donc à tout le monde de prendre rendez-vous dès que possible pour effectuer un contrôle optométrique. Nos spécialistes de l’optométrie vous indiqueront la correction adéquate pour votre confort visuel. Ils vous expliqueront aussi quelle solution sur mesure améliorera votre quotidien. Plus vos lunettes seront précises, plus vos yeux seront performants… et plus vous aurez d’énergie pour relever vos défis dans votre vie professionnelle ainsi que dans votre environnement familial. Lunettes de lecture, verres progressifs, solution combinée pour le bureau et le sport: nos experts vous aideront à retrouver un confort visuel optimal.