Lentilles nocturnes: une solution séduisante

Vous souhaitez voir clair la journée, mais sans lunettes et sans lentilles de contact? En même temps, vous voulez éviter les risques d’une opération au laser? Dans ce cas, les lentilles nocturnes présentent une solution intéressante. Elles modifient discrètement la surface de vos yeux pendant votre sommeil afin que, de jour, l’œil correctement formé recouvre une vision nette. Pour garantir l’acuité visuelle nécessaire dans votre vie quotidienne – par exemple au volant – et pour préserver la santé de vos yeux, il est essentiel de consulter nos spécialistes.

Parfaitement indolore et réversible, l’orthokératologie consiste à modifier temporairement les rayons et la cornée au niveau de la pupille. Lors d’une myopie allant jusqu’à -5 dioptries, les lentilles nocturnes sont idéales pour éviter les lunettes ou les lentilles traditionnelles. En plus, cette solution garantie sans risques peut également remplacer les opérations au laser, souvent associées à des effets secondaires insidieux.

 

Plus besoin d’aides de vue pendant la journée ni d’opérations au laser

Le résultat étonnant des lentilles nocturnes (terme technique: lentilles Ortho-K) tient à la conception spéciale de leur surface arrière. Ces lentilles rigides se portent la nuit, pendant le sommeil, et améliorent ainsi pour une durée limitée la forme géométrique de la cornée. Au fil des heures qui suivent, donc de jour, cette correction se maintient sans aide de vue. Il faut compter en moyenne six nuits pour atteindre le degré de correction souhaité. Vous pouvez alors profiter de toute une journée sans lunettes ni lentilles. Au bout de quelques semaines, la vision reste nette du matin au soir.

 

Les lentilles nocturnes: une solution sur mesure pour vos yeux

L’efficacité des lentilles nocturnes dépend de mesures très précises. C’est pourquoi il est indispensable de les faire ajuster et contrôler par des experts en la matière. Ils garantissent que vos lentilles nocturnes soient parfaitement adaptées à vos yeux. Cette étape primordiale exige que le spécialiste procède avec la plus grande précision – pour le confort de vos yeux. Vous mettez des lentilles de contact avant de vous coucher, puis vous les retirez le lendemain matin, et vous profitez d’une vision claire et sans contrainte tout au long de la journée: cela vous semble réaliste? Alors, n’hésitez pas à nous contacter. Nous déterminerons si, dans votre cas, des lentilles nocturnes sont indiquées. Ensuite, nous ferons tout pour que vous ne les sentiez plus pendant votre sommeil