Lentilles de contact: la liberté à tout âge (ou presque)

Enfin l’été! La joie de vivre remplace le train-train quotidien: à nous les plaisirs de la chaleur et du soleil! Mais n’oublions pas que l’été est aussi la saison des lentilles de contact. Pour goûter à cette sensation de liberté et de fraîcheur – à la plage, pendant le sport ou lors d’une grillade entre amis – beaucoup préfèrent la légèreté invisible des lentilles de contact à leurs lunettes habituelles. L’engouement pour ces aides de vue n’a pas d’âge. Tout le monde est de la partie, des adolescents à la génération des «best agers».

Pendant la belle saison, beaucoup rangent leurs lunettes et les remplacent, durant quelques semaines, par des lentilles de contact afin de profiter d’une parfaite liberté de mouvement. Il est si agréable, à la piscine, pendant le sport ou lors d’une garden-party chez les voisins, de bouger sans se soucier de son accessoire de vue préféré. En plus, l’amour de l’été et du sport sans contrainte est loin de se limiter aux jeunes: pour les lentilles de contact, la question de l’âge ne se pose pas. En effet, les technologies haute performance permettent une correction précise de presque tous les types d’amétropie. Jamais le rôle de votre spécialiste n’a été plus important.

 

Des lentilles de contact pour tous les âges

Pour les enfants, ces aides de vue présentent une solution viable dès l’âge de dix ans, car elles leur permettent de vivre leur vie mouvementée sans stress et sans verres rayés. Les lentilles nocturnes s’adressent à toutes les personnes qui souhaitent se passer de lunettes pendant la journée. Aussi appelé ortho-K, ce modèle modifie discrètementla surface de l’œil pendant le sommeil afin que, de jour, l’œil correctement formé recouvre une vision nette. Les personnes âgées sont de plus en plus nombreuses à apprécier les lentilles de contact. En cas de presbytie, ces aides visuelles invisibles remplacent de manière idéale les lunettes de lecture classiques; pour la presbyopie, elles se combinent à merveille avec des verres progressifs.

 

Indispensables: les conseils professionnels et une adaptation méticuleuse

Pour que vous retrouviez une parfaite liberté de mouvement, vos lentilles doivent être correctement ajustées à votre vue. Afin d’éviter une intolérance et ses conséquences désagréables, nous vous recommandons une consultation chez l’un de nos experts. Il aidera vos yeux à se sentir bien avec des lentilles de contact et vous garantira un confort visuel à long terme. Offrez cette nouvelle liberté à vos yeux – nos spécialistes vous conseilleront.