Lentilles de contact et maquillage: tout un art

Nombreux sont ceux pour qui les lentilles de contact sont un accessoire indispensable pour corriger la vue et donner au look personnel plus de liberté et de naturel. En ce qui concerne les femmes qui utilisent des produits de beauté, elles devraient respecter certains points importants pour se maquiller, afin de ne pas gêner le confort visuel.

Les lentilles ne devraient pas entrer en contact avec des crèmes grasses, car les résidus pourraient entraver la vue et le confort visuel ou, en fonction de la sensibilité, provoquer des irritations sous forme de rougeurs ou de larmes. C’est pourquoi il faut mettre les lentilles avant d’appliquer une crème sur le visage et de se maquiller. Si vous êtes myope, nous vous conseillons d’utiliser un miroir grossissant pour cette opération délicate.

 

Le maquillage pour les yeux (eye-liner, crayon et fard à paupières) devrait être appliqué uniquement au-dessous ou au-dessus de la racine des cils et non pas le long de la paupière intérieure. Les lentilles pourraient se salir ou de petites particules se déposer sur l’œil et entraver le confort visuel.

 

Pour les porteuses de lentilles de contact, le mascara est à utiliser avec parcimonie. Les produits à base de fibres de rayonne ou de nylon sont à éviter car ils s’effritent facilement une fois secs. Il en va de même pour les poudres: des microparticules ou des particules fines pourraient se déposer sur l’œil et provoquer des irritations désagréables.

 

Pour ce qui est des sprays tels que déodorants, laque pour les cheveux ou parfums, fermez les yeux au moment de l’utilisation, afin d’empêcher le brouillard de pulvérisation d’entrer en contact avec les lentilles.

 

Le soir, retirez les lentilles de contact avant de vous démaquiller pour les protéger des impuretés. Nous nous y connaissons en cosmétique et pouvons vous donner les bons conseils pour votre look.