Le printemps en toute extravagance

Des montures dont les branches et le pont nasal sont bien marqués. Des métaux finement profilés. Des verres hexagonaux ou octogonaux à bordures teintées. Des motifs osés et des découpes généreuses. Sommes-nous de retour dans les années 90? Les dernières tendances en matière de lunetterie séduiront les individualistes qui veulent réinventer leur style. Chacune et chacun y trouvera son compte. Même si vous préférez la discrétion, vous découvrirez une large palette de couleurs, de formes et de matériaux.

Des classiques réinterprétés

Opticiens intéressés par la mode, nous observons volontiers les tendances générales. La mode actuelle joue avec des formes connues pendant les années 90. Mais plus que le minimalisme de l’époque, c’est un jeu sensuel de couches, de motifs et d’accessoires qui est à l’ordre du jour. Les couleurs beige, brun, olive, tilleul, mais aussi les tons terreux et le noir dominent. Le style «bodycon» des années 80 fait un retour en force. Les tenues moulantes sont particulièrement séduisantes lorsqu’elles sont combinées à une ceinture et à une veste. Les pantalons cargo et les combinaisons style ouvrier évoquent quant à eux l’incontournable «utility look». Les accessoires tels que les bananes et les sacs à dos ajoutent une touche de charme. La mode masculine délaisse le streetwear pour s’orienter vers un style classique et élégant. L’unisexe est très demandé. La mode masculine dévoile volontiers son côté féminin.

 

Lunetterie: quand l’extravagance devient la norme

Les favoris déclarés de la saison sont les verres hexagonaux ou octogonaux avec des bords teintés ou facetté et des branches et ponts naseaux inhabituels. Les designs rétro restent un must, mais ils sont réinterprétés. Les montures des modèles ronds et pantos s’affinent. Les verres sont plus grands. Ils sont réfléchissants. Les lunettes en forme d’œil de chat ou de papillon ainsi que les modèles double-ponts et bicolores se distinguent par un pont nasal original et des combinaisons audacieuses de matériaux et de couleurs. Les motifs marquants et les découpes sophistiquées sont appréciés sur les montures en acétate, tantôt en style ombré, tantôt en mode camouflage. Nous vous conseillons de mettre vos nouvelles lunettes en valeur en les combinant avec une tenue sobre. Les verres extra-larges restent en vogue pour les lunettes de soleil. Cet été, on portera volontiers des modèles rectangulaires. Les branches, quant à elles, se font plus discrètes. Les voici: les nouvelles lunettes de sport de l’année pour elle et lui.

Magnifiques jeux de couleurs naturelles et de motifs originaux.