Des formules-vision conçues sur mesure

Selon nos habitudes de vie, nos yeux ont des exigences très différentes pour se sentir à l’aise au quotidien. En évaluant individuellement vos attentes, nous posons les bases qui nous permettront de soutenir efficacement votre organe sensoriel le plus précieux grâce à des auxiliaires de vue adaptés.

Regardez les fenêtres d’un immeuble. Elles semblent toutes pareilles. Dans chaque appartement, on prend son petit-déjeuner le matin et on éteint les lumières le soir. Or, les habitudes de vie de chaque habitant de l’immeuble sont particulières. Chez la famille du rez-de-chaussée, les enfants sollicitent sans cesse leurs parents. Chaque jour est un défi. Au deuxième étage, un couple de personnes âgées mène une existence paisible en lisant les journaux et en regardant la télévision. Au dernier étage, le jeune homme pratique le télétravail. Il fronce les yeux derrière son écran, sauf quand il reçoit des visites ou qu’il sort faire des tours à vélo.

 

Vos habitudes personnelles sont la base

Il est évident qu’en matière de vision, les habitudes et les besoins de chacun varient énormément en fonction des circonstances et ne ressemblent pas à ceux des autres. Le jeune célibataire apprécie ses nouvelles lunettes de travail depuis qu’il passe de longues heures derrière son ordinateur. Il porte volontiers ses lunettes de sport high tech quand il fait du vélo. La mère de famille est contente d’avoir enfin trouvé des lunettes adaptées à la vue de chacun de ses trois enfants. Quant au vieux monsieur, il est satisfait de ses lunettes correctrices achetées il y a 20 ans pour lire le journal. Mais sa femme, qui a opté pour des lentilles de contact bifocales et qui vient de suivre une phase d’adaptation, ne renoncerait pour rien au monde à ces auxiliaires de vue invisibles.

 

Très utiles : une analyse des besoins et l’acquisition de lunettes de qualité

Pour obtenir des résultats satisfaisants, nous vous conseillons de commencer par faire analyser vos habitudes visuelles. C’est sur la base de cette évaluation approfondie, qui tiendra compte de votre profession, de vos passe-temps et de vos préférences, que nous vous proposerons des auxiliaires de vue adaptés à votre situation. Nous mettons clairement l’accent sur la qualité plutôt que sur la quantité. Il est souvent préférable de n’avoir que deux paires de lunettes au lieu de cinq aides visuelles différentes, mais de privilégier la qualité et de choisir des modèles convenant vraiment à votre rythme de vie. Lunettes correctrices, lunettes de lecture, lunettes progressives, lunettes de soleil, lentilles de contact, lunettes de sport : nos experts se feront un plaisir de vous conseiller après une évaluation individuelle de vos besoins visuels.