Corriger la myopie pendant le sommeil

Les lentilles de contact appelées Ortho-K permettent de passer la journée sans auxiliaire de vue en cas de myopie. La surface arrière de ces lentilles rigides présente une forme spéciale.

Les lentilles Ortho-K se portent de nuit, pendant le sommeil, et modifient la géométrie de la cornée. Cela préserve l’acuité visuelle tout au long de la journée et permet de voir sans lunettes ni lentilles lors d’une myopie allant jusqu’à -5 dioptries. Déjà après une nuit, 60% à 70% de la correction optique peut être rétablie. Il faut compter six nuits en moyenne pour obtenir une correction intégrale et passer toute une journée sans auxiliaire de vue. Au bout de quelques semaines, l’habitude s’installe et la vue reste constante tout au long de la journée.

 

Les lentilles de nuit sont entièrement fabriquées sur mesure. Pour un résultat optimal, une lentille est individuellement adaptée à chaque œil. Pendant la nuit, les rayons et la cornée subissent des modifications discrètes et ciblées au niveau de la pupille, basées sur des mesures très précises. De ce fait, la géométrie de la cornée s’optimise et résulte en une réduction, voire en une correction temporaire de la myopie. Cette technique appelée orthokératologie est 100% indolore et réversible. Il est toutefois indispensable de s’adresser à un spécialiste des lentilles de contact. Il vous aidera à choisir cette solution sans risque qui vous évitera d’opter pour une opération au laser aux effets secondaires souvent insidieux.

Vous mettez des lentilles de contact avant de vous coucher, puis vous les retirez le lendemain matin, et vous profitez d’une vision claire et sans contrainte tout au long de la journée: cela vous semble réaliste? Alors, n’hésitez pas à nous contacter. Même si vous avez des yeux sensibles, vous ne sentirez pas nos lentilles de nuit pendant votre sommeil.