Bien choisir ses lunettes, c’est bien voir au travail

L’hypermétropie et la myopie dominent parmi les troubles de la vision. Or, beaucoup de personnes portent les mêmes lunettes de vue dans toutes les situations – au travail ou à la maison, devant la télévision. Toutefois, face à un écran d’ordinateur ou de téléviseur, nos yeux ne s’adaptent pas pour voir de près ou de loin, mais fixent une distance intermédiaire. Pour cette zone de vision, notre paire de lunettes habituelle n’est pas toujours idéale et risque de stresser nos yeux pendant une bonne partie de la journée.

Que nous soyons au travail ou chez nous, devant la télévision, si notre regard est constamment rivé sur un écran ou sur une surface de travail fixe, la fatigue oculaire s’installe très vite. D’autres facteurs peuvent s’ajouter, telles qu’une mauvaise lumière ou une distance inappropriée entre l’utilisateur et l’ordinateur. Cela risque de provoquer une vue irritée, des tensions aux épaules et à la nuque, ou même des maux de tête.

Des lunettes pour la télévision et des lunettes pour le travail

Afin de soulager nos yeux et de passer des journées sans stress inutile, il est recommandé de s’adresser à nos optométristes chevronnés. Avec des lunettes correctrices ou des lentilles spécialement adaptées à nos conditions de travail, nos yeux restent plus détendus tout au long de la journée – et notre posture aussi. Pour minimiser la fatigue oculaire au travail, il faut également adapter notre position, notre éclairage et l’emplacement de notre écran à nos besoins individuels. En moyenne, les Suisses passent plusieurs heures par semaine devant leur téléviseur. Les lunettes de télévision apportent donc une solution efficace. Leurs verres, optimisés pour les écrans TV, s’intègrent dans des montures existantes et garantissent un maximum de confort pour nos yeux. Vous souhaitez une vision à mi-distance encore plus puissante, au travail et pendant vos loisirs? Nos experts de la vue se feront un plaisir de vous conseiller.