Atténuer la myopie avec des lunettes pour enfants.

Autrefois, les lunettes juniors devaient avant tout se montrer solides. Équipées de verres spéciaux, elles représentent aujourd’hui un moyen efficace et éprouvé pour ralentir l’évolution de la myopie pendant la croissance.

Les études cliniques confirment un phénomène qui s’observe partout dans le monde: l’utilisation de smartphones, de tablettes, etc. ainsi que le manque d’activité en plein air favorisent l’allongement du globe oculaire et entraînent ainsi la myopie chez les enfants et les adolescents. Un résultat pertinent de ces analyses révèle que si une forte myopie se développe dès la petite enfance, cela risque, plus tard, de causer des affections visuelles. C’est pourquoi il est impératif de protéger les jeunes yeux contre d’éventuelles complications, telles que les lésions de la rétine.

 

L’efficacité des verres de lunettes et des lentilles de contact a été prouvée en cas de défocalisation périphérique ou multifocale.

 

Il existe une solution astucieuse pour ralentir la myopie progressive chez les jeunes personnes: des lunettes conçues à cet effet. Les tests cliniques prouvent que les verres utilisés pour maîtriser la myopie freinent son évolution de 60%. Composée de centaines de petits segments, la structure inédite de ces verres diminue l’allongement de l’œil et atténue le développement du défaut visuel. Autre moyen efficace pour préserver la vue des enfants: les lentilles de contact spéciales. Outre les modèles innovants qui se portent pendant la journée, les lentilles nocturnes – dites «orthokératologiques» – ainsi que les lentilles souples spéciales permettent de corriger la défocalisation périphérique et de réduire le trouble oculaire.

 

Freiner l’évolution de la myopie grâce à une gestion ciblée.

En plus des lunettes de vue et des lentilles de contact, nous proposons de nombreuses méthodes pour ralentir, voire stopper la progression de la myopie chez les enfants et les adolescents. Dans le cadre d’un entretien, nous expliquons aux parents et aux enfants tout ce qu’il faut savoir pour mieux maîtriser ce défaut visuel dans la vie quotidienne. Alors, venez nous rendre visite pour vous faire conseiller sans engagement. Nous vous montrerons comment réduire les risques par de petits changements de comportement, et vous constaterez à quel point la qualité de vie de votre enfant s’améliorera.