Pourquoi la myopie augmente-t-elle autant chez les enfants?
Pourquoi la myopie augmente-t-elle autant chez les enfants?
Avez-vous déjà observé cela? De plus en plus d’enfants restent assis pendant des heures devant leurs écrans. Or, c’est dommage qu’ils soient enfermés à l’intérieur, bien sûr. Mais cela a aussi des conséquences négatives pour leurs yeux. En effet, dans le monde entier, le nombre de myopes ne cesse d’augmenter. Dans notre programme, nous vous proposons des manières de ralentir ou même de stopper la myopie chez les enfants.
Grâce à notre programme d’aide pour ralentir la progression de la myopie, que nous appelons la gestion de la myopie, nous pouvons améliorer la qualité de vie. Ce programme vise à ralentir ou, dans l’idéal, à arrêter le développement de la myopie chez les enfants. Tout cela est essentiel pour l’acuité visuelle, mais aussi pour le bien-être des juniors. En effet, une acuité visuelle insuffisante entraîne divers problèmes dans la vie quotidienne. À l’école en particulier, une capacité visuelle réduite est source de difficultés de concentration et de maux de tête. Et cela peut avoir des répercussions négatives sur les résultats scolaires.
Lunettes et lentilles de contact innovantes pour une meilleure vision
Des verres de lunettes spéciaux sont un moyen courant de freiner la myopie. Ces verres sont conçus de manière à ce que des segments de correction périphériques ralentissent la croissance de l’œil. Cela stabilise la myopie. Des lentilles journalières spéciales s’avèrent efficaces en combinaison. Les lentilles orthokératologiques, à porter la nuit, sont également une bonne solution. Elles transfèrent la correction directement sur la cornée de l’œil. Par ce moyen, l’enfant n’a plus besoin d’aide visuelle pendant la journée. Dans la gestion de la myopie, l’essentiel est que l’œil de votre enfant soit corrigé alors qu’il est encore en pleine croissance.
Freiner la myopie: plus c’est tôt, mieux ça vaut
Nos mesures contribuent à ralentir, voire à stopper la myopie chez les enfants. Elles aident également à réduire le risque de problèmes oculaires graves à l’âge adulte. De fait, des études montrent que les progrès réalisés à un jeune âge se maintiennent même après la fin de la gestion de la myopie. Les enfants qui ont bénéficié d’une gestion de la myopie profitent aussi d’une meilleure santé oculaire à long terme. Souhaitez-vous en avoir le cœur net? Alors, venez nous voir avec votre enfant.